Labo virtuel : yoga pour la santé pelvienne

C’EST QUOI ET C’EST POUR QUI?

Le LABORATOIRE VIRTUEL : YOGA POUR LA SANTÉ PELVIENNE est un espace Web pensé et structuré pour vivre des expériences concrètes qui nourrissent l’introspection et informent sur le fonctionnement et la santé du plancher pelvien.

Le plancher pelvien concerne la santé globale de tout le monde, et ce, peu importe le sexe, l'âge ou le parcours de vie. Ce programme s'adresse donc à toute personne curieuse d'en savoir plus sur le sujet et désirant le faire par des expériences concrètes. Il pourrait être particulièrement bénéfique pour :

  • Les femmes qui ont accouché ou qui vivent une grossesse;
  • Les hommes et les femmes qui veulent conscientiser, prévenir voire améliorer des problématiques urinaires ou pelviennes;
  • Les personnes qui souhaitent développer une souplesse et un tonus des muscles du tronc (core).

POURQUOI LE PLANCHER PELVIEN PAR LE YOGA?

Peu importe l’âge, le sexe, ou l’histoire, nous avons tous un plancher pelvien. Parce qu'il occupe une place de choix dans le bassin, il est au cœur de l’anatomie. Il remplit plusieurs rôles importants : soutien, contrôle, expression, etc. Il est aussi intimement lié aux émotions et au stress rencontrés dans la vie.

Conscientiser et prendre soin de son plancher pelvien, c'est :

  • Augmenter la qualité des mouvements, car un plancher pelvien engagé intelligemment soutient le dos et les abdominaux!
  • Développer de la souplesse et de la force dans cette zone si précieuse de l'anatomie en raison de son implication dans la respiration, la digestion, l'intimité et la sexualité.
  • En connaître plus sur notre corps et nos réactions, car pour ressentir son plancher pelvien, il faut se déposer et écouter les sensations produites par la respiration.
  • Prendre en charge ou prévenir des dysfonctions périnéales (comme des fuites urinaires) grâce à une meilleure compréhension de son plancher pelvien et à des ressources qui peuvent aider à régler ces difficultés.

Explorer tout cela à travers le YOGA permet aussi d’utiliser des exercices concrets pour apprivoiser son plancher pelvien en pleine conscience de ses mouvements et grâce à l’introspection.

COMMENT ÇA MARCHE?

Le laboratoire est divisé en 4 MODULES qui comprennent des exercices pour découvrir comment situer, ressentir, étirer et engager le plancher pelvien.

Tu peux suivre les modules à ton rythme, puisque chaque bloc d'apprentissage dure environ 30 minutes et peut ainsi facilement s'intégrer à ton agenda. De plus, il est toujours possible de revenir visiter le laboratoire autant de fois que tu le souhaites pour absorber les apprentissages réalisés. En t'inscrivant, tu pourras même télécharger un document de notes de cours résumant toute l'information contenue dans le laboratoire. Pour encore plus de flexibilité, l'entièreté du laboratoire est rendue disponible jusqu'au 31 janvier 2021.

Encore des incertitudes? N'hésite pas à m'écrire ou à consulter le plan de cours afin de savoir si ce laboratoire virtuel convient à tes besoins!

INSCRIPTIONS EN PRÉVENTE

Les inscriptions sont en pré-vente jusqu'au 15 septembre 2020. Inscris-toi avant cette date pour profiter de cette offre exclusive. Tu pourras ensuite, à ton rythme, regarder de toutes les capsules explicatives, cours pré-enregistrés et exercices du laboratoire.

La pré-vente se termine le 14 septembre 2O2O à minuit!

Jour
Heure
Minute
Seconde

69$ + TAXES

57$ + TAXES