Des pieds à la tête : le podcast

Cover-Podcast

Après ma formation de professeure de yoga, mes connaissances en anatomie ressemblaient à un casse-tête dont il manque plusieurs morceaux. Il faut dire que c’était la toute première formation que j’allais suivre et qu’elle approfondissait surtout la philosophie du yoga. Nous avions étudié l’anatomie, mais le portrait mental que je peignais du corps humain demandait encore à être peaufiné.

J’ai lancé ma carrière de professeure de yoga sans prétendre tout savoir sur le sujet. J’offrais un enseignement créatif dont la richesse se trouvait dans ma présence et dans la philosophie que j’entremêlais avec les enchaînements de postures. Rapidement, le manque que je ressentais en matière d’anatomie est devenu intolérable. J’ai commencé à lire sur des sujets spécifiques que je rencontrais auprès de ma clientèle. Maux de dos, douleurs articulaires, etc. Les heures de lecture, de recherche et d’expérimentation se sont enchaînées. Puis, j’ai ajouté d’autres formations à mon cursus. Éventuellement, ma quête d’en savoir plus s’est transformée en passion pour le corps humain. Ou plutôt, en fascination pour le corps humain en mouvement !

Maintenant, je dirais que le portrait est assez clair. J’ai la chance d’enseigner à une clientèle merveilleuse qui m’offrent continuellement la possibilité de m’améliorer. Mes élèves me posent des questions, m’adressent des demandes spéciales et en me partagent le résultat de nos séances. Leur participation à mes cours m’aide à grandir.

Vers la fin de l’année dernière, toutes ces réflexions ont abouti quelque part. Je ne cessais de me répéter les mots « des pieds à la tête ». J’avais envie que cette expression me porte vers un podcast, m’oriente dans mon enseignement et m’aide à retrouver ma plume.

On y est.

Je suis fière de vous présenter le premier épisode de mon podcast. Une première saison que j’ai, évidemment, nommée « des pieds à la tête ». J’accompagnerai, autant que possible, les parutions de ce balado avec des articles de blogue en lien avec les thèmes que j’aborderai.